Championnat d'Europe - OR et BRONZE aux anneaux pour la France !
Publié il y a 11 ans par Admin. CGSJA
Championnats d'Europe 2013
Gymnastique Artistique
Moscou
Aujourd’hui, avait lieu la finale aux anneaux pour les deux français Samir Aït Said (Antibes Juan les Pins) et Danny Pinheiro Rodrigues (La Sottevillaise). Derniers à s’élancer, les français ont pu voir les très beaux passages de l’Ukrainien Radivilov et de l’italien Morandi. Mais cela ne suffira pas à inquiéter les français qui ont su parfaitement maîtriser la pression et réalisent une véritable performance.
Samir Aït Said : Champion d’Europe aux Anneaux !
Le jeune antibois Samir Aït Said, revient de loin après sa blessure au genou lors des Championnats d’Europe de Montpellier en 2012. Il a réalisé une véritable performance ce samedi à Moscou. Dernier à entrer en lice, le français n’a rien lâché et réalise un mouvement proche de la perfection. Avec une pile chute sur son Full Full, Samir ponctue la compétition avec un 15,466 pts, ce qui le hisse sur la première marche du podium à égalité de point avec l’ukrainien Radivilov.
Samir : Je suis super heureux d'autant plus chez les russes, Baladin m'avait battu aux qualifications à l'Euro de Montpellier, puis je me suis blessé, je n'avais qu'une envie c’était de le battre chez lui. C'est énorme. J'ai partagé le bronze au saut en 2011 avec un sottevillais Thomas Bouhail qui avait l'or et là c'est moi qui partage mon Or avec un autre Sottevillais Danny. La marseillaise c’était donc pour nous deux. Je dédie cette médaille d'abord à ma famille qui m'a soutenue tellement quand je me suis blessé au saut à Montpellier, puis bien sûr aux entraîneurs sans qui rien de tout cela ne serait arrivé. C'est un grand bonheur que j'ai envie de partager avec tout le monde. Avec Danny en rentrant dans la salle je lui ai dit: On va tous les battre. Danny a rigolé et on l'a fait."
Le bronze pour Danny Pinheiro Rodrigues
Danny Pinheiro Rodrigues, après une blessure à l’épaule qui l’a obligé à déclarer forfait pour les JO de Londres, revient très fort et s’adjuge la médaille de bronze dans cette finale aux anneaux très relevée. Une véritable prouesse pour ce courageux gymnaste qui réalise lors de son exercice le « rodrigues » (hirondelle inversée) à la perfection. Avec 15,433 pts, il prend la médaille de bronze à égalité de point avec l’italien Morandi son rival de longue date.
Danny : " Ça fait 5 ans que j'attends ce moment, depuis Lausanne en 2008, où j'avais aussi fait 3ème aux anneaux. Je travaillais pour ça tous les jours. C’était dur de revenir après ma blessure en juin dernier. Je n'ai repris l'entraînement sur cet agrès qu'en Décembre et à Sotteville ! Je suis donc fier de ce que j'ai fait et Samir qui gagne c'est fabuleux. J'ai eu une grande émotion au moment de La Marseillaise, elle était pour nous. Mon mouvement s'est bien passé enfin l'originalité a payé ( Il réalise le Rodrigues figure qui porte son nom: un élan vers l'avant bloqué à l'hirondelle inversée) car il y avait de sacrés clients. Je n'ai passé qu'une seule fois la sortie avec la vrille, avant l'Euro, et là je la passe c'est classe."
Communiqué FFGym+ (20.04.2013)
Pour vous abonner à la newsletter FFGYM + : cliquer ici
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.