sportsregions
Envie de participer ?

Dans la presse

Publié il y a 11 ans par

Dans la presse

 

Vienne - Saint-Julien-l'Ars - Saint-julien-l'ars

Une salle pour le renforcement musculaire

21/03/2013 05:31
 
Une vingtaine d'appareils, une ambiance, de la compétence… Des atouts pour requinquer ou modeler son corps.
 
Une vingtaine d'appareils, une ambiance, de la compétence… Des atouts pour requinquer ou modeler son corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela fait sept ans que Mathieu Giraudet et quelques membres du club gymnique de Saint-Julien-l'Ars (CGSJA) en rêvaient. Depuis le 1er mars, leur rêve est réalisé avec la mise en place d'une nouvelle activité de « renforcement musculaire » (1).

Sept machines de cardio-training, une dizaine de machines de musculation, un espace « cours collectif » de renforcement musculaire sont répartis dans l'ancien dojo au 1erétage de la salle omnisports.

Lundi et jeudi en soirée

Les créneaux proposés, pour l'instant, sont le lundi et le jeudi (18 h 30 - 21 h). Mathieu et Maxime, tous les deux titulaires d'un BE2, assurent le suivi, proposent des programmes.« Il s'agit de proposer à un public élargi de la pratique sportive, de faire de l'entretien physique, du renforcement musculaire, de la remise en forme adapté à leurs envies, à leurs besoins dans une ambiance conviviale », explique Mathieu.
Le bouche à oreille a bien fonctionné. Déjà, une cinquantaine de personnes fréquentent l'espace, une majorité d'hommes et beaucoup de jeunes. Valentin, joueur de hand, vient pour acquérir « un beau corps, une meilleure qualité de jeu, plus de puissance, de force et d'agilité. »

Fabrice : " L'ambiance est bonne "

Fabrice, victime d'un infarctus il y a deux ans, fréquente le lieu « pour forcer sans forcer et parce que l'ambiance est bonne. » Sandrine, bénévole par ailleurs, s'est décidée à faire une activité pour « se défouler, se vider la tête et parce que c'est à proximité. »Stéphane, basketteur de haut niveau, reprend le sport graduellement en suivant les conseils.
Visiblement la formule plaît et correspond à une attente. Les demandes sont nombreuses notamment pour le dimanche matin. Reste au CGSJA et à son président Sébastien Guillot à trouver des solutions pour y répondre.

(1) Cotisation pour mars-juillet 2013 : 40 €. Certificat médical obligatoire. Deux séances de découverte offertes. Prévoir des chaussures réservées à un usage en salle et une serviette. Chaque participant devra s'inscrire sur le planning directement sur le site du CGSJA (rubrique renforcement musculaire) dans les créneaux d'ouverture.

Infos : www.cgsja.com.

 

Commentaires